rome le vatican

Publié le par MJYANCHOU

 

 

 

 

 

ma carte postale du vatican  

 " souvenir "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          Pour des explications sur le vatican voir

                     http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_du_Vatican     

mes photos du 26.3.2010 

c'est nous 4  devant le vatican le matin

tot le matin.. la file d'attente pour la visite

2 fontaines identique sur la place

 

 

installation des chaises  pour paques

les gardes du vatican

statues du haut du vatican 

visite du musee du vatican

mon  billet d'entrée en souvenir

  Voir l'image à l'échelleVoir l'image à l'échelle

 

plein de meubles comme celui..magnifique

je pense que c'est la blibliotheque du vatican

les livres sont anciens et d'une valeur inestimable

 

le haut du dôme

 

l'escalier (réglage photo different changement de couleur )

contre jour !!

  

  Les tombes des papes (2photos)

  interdit de prendre en photo la tombe de jean paul  2

dernier pape  DCD  (tombe est gardée)

 

 

ma diapo de l'eglise st pierre au Vatican  !!

  ma carte souvenir des 2 derniers papes

trop de richesse au vatican et dire que

 c'est le plus petit état du monde,  mais le plus riche. 

C'est incroyable  !!

de voir cela surtout pour des religieux  qui vivent dans le luxe !! 

et nos petits curés de campagnes sont bien pauvres à côté.

en ce dimanche de PAQUES...

si vous regardez la  TV  vous allez  reconnaitre  mes photos. 

quel horreur le monde qu'il va y avoir pour la bénédiction du pape 

il est evident que j'ai pas vu en vrai le pape c'etait un poisson d'avril.

on y retournera jamais à ROME

dommage  pas eu le temps de tout voir  c'est une ville fabuleuse

Publié dans ROME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> que de souvenirs à Rome !! c'est une ville que j'ai adoré quel plaisir de voir<br /> <br /> <br /> ton superbe reportage .J'espère que tout va bien pour toi j'ai délaissé un peu mon blog mais je ne t'oublie pas et merçi d'être passée sur mon blog malgré mon manque d'assuidité.Gros bisous et<br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonsoir mon amie.. je passe te souhaiter une bonne nuit.. bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> kikou Marie-Jeanne, ma copine,<br /> <br /> <br /> bravo pour un si magnifique article !!! je viens te souhaiter de superbes fêtes de Pâques dans la joie de la résurrection de Jésus ! mille bisous.<br /> <br /> <br /> Jany.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chez moi l'enigme des chats ..bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oulala c est magnifik en effet ke de richesses renferme le vatican sans compter ts les tableaux k ils ont en reserve bien caches! bne fetes de paques mjyanchou tu as fait un bien beau voyage rome<br /> et florence 2 villes essentiels a voir pr l art il parait ke c est fabuleux moi kone seulment venise et y a lgtps lol bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre