une histoire émouvante

Publié le par MJYANCHOU

 

une belle histoire  que je vous  invite à lire 

jusqu'au bout

 

   

une histoire émouvante

  L'âne au fond du puits 

 

 Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puit.

 L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire.

 Finalement, il  a décidé que l'animal était vieux et le puit devait  disparaître de toute façon,

ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne. 

 Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.

   

 

Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le puits.

Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se  mit à crier terriblement.

 Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. 

  

 Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement  regardé dans le fond du puits et a

été étonné de ce qu'il a vu.

 Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, 

 l'âne faisait quelque chose de stupéfiant.

Il se  secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus 

  Pendant que les voisins du fermier continuaient à  pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus. 

Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du  puits et se mit

à trotter !

 

La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes d'ordures.

 Le truc pour se sortir du trou est de se  secouer pour avancer. 

Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser.

Nous pouvons sortir des puits les plus  profonds en n'arrêtant jamais.

Il ne faut jamais abandonner!  Secoue-toi et fonce! 

 Rappelle-toi, les cinq règles simples ! À ne jamais oublier,

surtout  dans les moments les plus sombres. 

 

Pour être heureux / heureuse :

 1. Libère ton coeur de la haine. 

 2. Libère ton esprit des inquiétudes. 

 3. Vis simplement. 

 4. Donne plus. 

 5. Attends moins. 

 Merci d'être là...

Cette jolie et émouvante histoire 

m'a été envoyé par SOICIZ  en mail

je l'ai trouvé belle cette histoire

 j'ai voulu la partager à mon tour avec vous. 

vous la connaissez peut être !!

auteur inconnu 

 

 

Publié dans ECRITURES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour Miyanchou,<br /> <br /> <br /> .Je suis content que tu viennes à nouveau me rendre visite. Je suis allé plusieurs fois sur ton blog toujours aussi beau, mais je me débrouille mal sans doute car je ne vois pas toujours les<br /> messages que je t'adresse.<br /> <br /> <br /> C'est très difficile de trouver où t'écrire un com' : on ne distingue pas l'endroit<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire et<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonsoir MJ.... tu laisses tomber ton blog pour le moment ??.. je te souhaite une bonne soirée - bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> bonjour mjyanchou   j'espere que tu va bien  jolie histoire le temps chez nous soleil ciel bleu mer agite mistral 6degrés de bon matin 16 degrés l'aprés -midi  je te<br /> souhaite un bon et beau mercredi a bientôt  bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Très joli texte Mjyanchou, plein d'obtimiste et de douceur...Merci même si parfois il est dur de remonter à la surface, il arrive un moment ou on reprend pied...Ceci dit ma belle, nouveau look de<br /> ton blog qui me plais beaucoup.Bonne soirée ma chère amie et plein de bisous frisquets de Marseille.Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> kikous ma chere voisine .... j'espere que tu t'es bien reposée et que tu vas ns revenir en pleine forme ! dans l'attente de tes articles, à très bientôt je l'espere .... ton cher voisin marco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre